« À Propos »

Qui sommes-nous ?

Association loi 1901 créée en 1984, la Compagnie Grise est avant tout un club dont les activités regroupent la majorité des jeux de simulation (Jeux de plateaux, Wargames, Jeux à figurines, Jeux de cartes, Soirées Enquêtes, et Jeux de Rôle).
Nous avons pour but de promouvoir tous les jeux de simulation et de permettre aux habitants de la commune de Limoges, ainsi qu’à ceux des communes voisines, de venir se retrouver afin de se détendre ou réfléchir autour d’une table de jeu.
Nous nous réunissons pour partager des moments conviviaux autour d’une activité ludique, créant ainsi un lien intergénérationnel, de partage, de détente et de découverte.

Nous avons pour objectif, non seulement de permettre aux passionnés de se retrouver pour pratiquer dans des lieux adaptés, mais aussi d’offrir de nombreuses possibilités de découverte et d’initiation aux curieux souhaitant aborder les jeux de simulation.

Les activités de l’association comportent deux volets :

– Les séances régulières de club permettant aux joueurs de se réunir pour jouer en toute convivialité. Accessibles aux débutants comme aux joueurs confirmés.

– les manifestations extérieures et ateliers destinés à faire connaître notre association et promouvoir la pratique des jeux de simulation.

Roborally

Nos sessions

Les sessions ordinaires de jeu ont lieu pendant les périodes scolaires tous les :

  • Vendredi soir, à partir de 20h00, à l’école du Pont-Neuf au 14 Rue des Carriers, 87000 Limoges ( annexe du Centre Culturel Jean Gagnant à Limoges)
  • Samedi Après-midi, de 14h00 à 18h00, à l’école du Pont-Neuf au 14 Rue des Carriers, 87000 Limoges ( annexe du Centre Culturel Jean Gagnant à Limoges)

Deux fois par mois, nous organisons des séances le dimanche après midi de 14H à 18H  dans salle de réunion de la Maison du Peuple.

Nous rejoindre

Les nouveaux venus qui souhaitent rejoindre ou découvrir nos activités, doivent s’inscrire sur le forum ou remplir le formulaire sur le site pour nous contacter.

Concernant les jeux pratiqués au sein de la Compagnie Grise, il est impossible de les lister car notre club est une entité vivante dont les pratiques évoluent au fil du temps et en fonction des demandes.

La cotisation annuelle du club s’élève à 16€. Les personnes qui souhaitent jouer pendant les sessions des CCM, devront également acquitter l’adhésion aux centres culturels. Cette adhésion permet de pratiquer une autre activité différente par centre et donne droit à une réduction sur tous les spectacles présentés par les cinq Centres Culturels Municipaux.