Nos surdimensionnés

La Compagnie Grise dispose d’une particularité dont elle est très fière et pour laquelle elle est connue et reconnue pour de nombreux festivals auxquels elle participe : ses jeux surdimensionnés.

Il s’agit de reproductions de jeux de plateau existants, mais en format XXL. Le tout fait par les membres de la Compagnie Grise de manière bénévole.

Oh les Nains !

Fabriqué en 1998, ce surdimensionné est un affrontement de nains de jardin autour du tir à la corde. Additions et soustractions sont vos meilleures alliées pour gagner. C’est donc un jeu pour petits et grands, où bien souvent les adultes ne sont pas ceux qui réussissent le mieux !

20151128_132806

Roborally

Fabriqué en 1999, ce surdimensionné est une course de robots. Il s’agit de programmer une combinaison de cartes permettant à notre petit robot d’avancer sur un terrain semé d’obstacles jusqu’à des objectifs définis. Sens de l’orientation et réflexion sont requis dans cette course.

Roborally02

Mémoire 44

Fabriqué en 2009, ce surdimensionné est une reconstitution d’un épisode du débarquement de Normandie. Axe ou Alliés, votre but est de neutraliser votre adversaire. Réflexion et stratégie vous aideront à remplir votre objectif dans cette reconstitution de cette période clef de l’histoire mondiale.

20151128_132729

Les Ailes de la Gloire

Fabriqué en 2017, ce surdimensionné propose de simuler des combats aériens durant la première guerre mondiale. Programmer vos manœuvres en anticipant les actions de vos adversaires pourront vous faire gagner.

 WoG